Enough Plumbers

Publié le par Hardgamer

Enough Plumbers

 

Une nouvelle fois, notre monde est en danger. Quelque soit votre continent, que vous viviez dans une maison, un immeuble, une grotte, une péniche ? vous êtes exposé à la menace.
L'ennemi est partout et guette nos moindres faits et gestes.
Oui Mario, le monde est à la merci de champignons verts bizarroïdes qui marchent en crabe !
 
Nous avons donc décidé de prendre nos responsabilités. A l'unanimité, il a été décidé que c'est toi qui ira nous sauver. Non, ne nous remercie pas, nous avons pris sur nous. Le nombre de gens qui auraient voulu se faire taper dessus par l'ennemi. Quand même, c'est fou !
Tu nous délivreras d'un infâme et mystérieux conspirateur. Un vilain méchant, Mario, même pas beau.
Sache que ton parcours sera jonché d'ennemis qui ont juré ta perte. Des champignons casqués qui ne savent pas où ils mettent le pied, des boules de feu immobiles, des poivrons volants et même des escargots qui finissent à poil quand tu leur sautes dessus.
Oui, vous avez bien entendu !
Bien d'autres ennemis t'attendent de pied ferme.
L'ennemi fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, Mario ! Ne te fiche pas de lui. Ne le sous-estime pas...
 
Devant une telle armée, nous avons décidé de te doter d'un pouvoir exceptionnel. Un pouvoir qui t'ouvrira toutes les richesses du monde. Nous t'ouvrons toutes les portes, Mario. Oui, ton pouvoir, c'est que tu n'auras plus besoin d'ouvrir aucune porte dans ta vie ! Ce n'est pas un beau cadeau, ça ? Oh, on peut rigoler quand même.
Désormais, tu pourras assouvir tous tes rêves. Tu es un plombier, Mario ? Que rêves-tu de posséder ? La fortune, une voiture de luxe ? Nous t'offrons mieux, beaucoup mieux que ça. Désormais, quand tu toucheras une pièce de monnaie, elle se transformera immédiatement en Mario ! 
Oui, tu pourras te démultiplier et inventer un monde fait de dizaines de Mario ! Tu te parleras désormais à toi même, à autant de toi que tu veux. Tu seras une huître version clonage reproductif ! 
Si tout ce que tu touches se transformes en Mario, ton compte bancaire sera bientôt vide mais tu seras riche de 100 toi ! Tu n'auras bientôt plus d'argent mais tellement de toi. Quelle femme pourrait préférer 1000 pièces de monnaie à mille mario ? Hein ? Non, Madame, vous sortez, vous m'avez tué mon argumentaire, là. Dehors !
Bien, reprenons.
 
Tu te démultiplieras et tu partiras à l'assaut des terres ennemies. Mais je te préviens : nous t'offrons une vie infinie mais tu devras te tuer ! Oui, c'est utile, n'est-ce pas ? C'est ce que nous nous sommes également dits.
Tu ne pourras contrôler tous les Mario et tu devras accepter que beaucoup des tiens périront en chemin. Ils tomberont dans le vide. Ils périront carbonisés. Peut-être même mourront-ils au combat, tués par une mouche rebondissante... Oh, ça va, la ferme ! 
Tu laisseras en chemin une part de ton innocence et de tes Marioles mais tu y gagnerais en gloire et en reconnaissance éternelle ! Nous t'offrons également des potions magiques qui te permettront de te jeter dans les flammes, de traverser les murs et même de planer. Tu connais ces produits ? Ah bon ?
 
Au terme de ton parcours, tu trouveras ma femme, Mario. Ramène là à la maison. Dis lui que je regrette de l'avoir appelé "ma grosse", que j'implore son pardon. Pour ce faire, envoie là en l'air ! Je savais que je te ferai plaisir en disant cela, j'étais sûr que tu es pour la paix des ménages.
Va Mario ! L'humanité compte sur toi !
Enough Plumbers

Publié dans Action, chroniquedejantee

Commenter cet article