Jeux de football - Sports Heads Football

Publié le par Hardgamer

 Participant à une compétition de football, vous entamez des matchs opposant deux joueurs l'un contre l'autre. Petite particularité, chaque joueur se résume à une grosse tête et un pied...

 

Au sommaire de cet article :

- De match en match, triomphez de vos adversaires ! Testez ce jeu ! 

- Découvrez le jeu avec une chronique complète !

- Les bizarreries du jeu mises en scène et illustrées par Hardcore Joueur !

 

Incarnez une grosse tête sur un pied : testez le jeu Sports Heads : Football !

 

La chronique complète du jeu

Bref, le jeu débute et j'incarne un footballeur qui en affrontera d'autres en matchs individuels. Pour marquer le plus de points en 1 minute ou atteindre le premier 7 buts, il faut faire preuve de concentration, d’agilité et d'astuce. Un joueur qui glisse sur le sol en courant comme s'il prenait l'escalator (?!), vers l'avant ou vers l'arrière (??!) n'est pas un joueur simple à manier !

 

Une erreur, une inattention ou un mauvais réflexe sont vite arrivés. Rien n'est plus énervant que d'assister impuissant au spectacle d'un ballon se dirigeant vers vos buts. Car il y entrera, le malotrus ! Et ce joueur que vous croyiez pouvoir massacrer sans problème marque un but sans vous laisser la moindre chance de vous expliquer...

 

Ce jeu, c'est un peu le far west du football ! Ici, tout est permis ou presque. Je peux en effet tirer sur la tête adverse comme sur un ballon, lui sauter et marcher dessus, faire obstruction ou encore coincer l'adversaire dans un but sans que l'arbitre ne siffle... Tant de sadisme est d'autant plus jouissif qu'ici, on se relève sans problème et surtout sans rancune pour celui qui vous a frappé ! Ceci étant, je peux déjà vous annoncer que vos matchs de foots seront les seuls au monde où tout risque de « main » est écarté !

Histoire de pimenter le jeu, des formes géométriques flottent au-dessus du terrain de football qui dévient la trajectoire d'un ballon en hauteur. Il y a aussi ces options qui s'activent au passage d'un ballon. Avec elle, la taille du ballon, des buts, des chaussures et même des têtes des joueurs peut grossir ou diminuer. D'autres options permettent de congeler un joueur, de provoquer un lâcher de bombes sur le terrain (?!) ou l'apparition d'une tête volante (??!) dont la seule utilité est de venir gêner les joueurs.

 

Au final, c'est un jeu terriblement excitant ! Il est idéal pour faire un ou deux matchs de courte durée avant de vaquer à ses occupations, reprendre ensuite avec toujours la même excitation ! Les points sont vite joués et tout est fait pour donner envie de continuer. Doté d'un humour omniprésent, Sports Heads a l'air simple mais l'échec est en réalité vite arrivé et d'autant plus énervant qu'il semble impardonnable... au point de vouloir vite se rattraper. Vous finirez malgré tout vos matchs avec des scores improbables.

A tester absolument !

 

Les bizarreries du jeu mises en scène et dessinées par Hardcore Joueur

A ne lire qu'après avoir testé le jeu !

Ceci est un formidable petit jeu humoristique où vous enchaînez des matchs de foot acharnés ! J'adi adoré cette expérience de jeu simple et rigolote. Après avoir passé mon temps à incarner une grosse tête, je me suis demandé comment l'on passe du statut d'être humain normal à celui de, créature sur pied... Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la mutation !

 

Et si chaque match devait être commenté, certains commentateurs devaient donc bien ressentir une certaine surprise en voyant ce qui arrive sur le terrain, non ? J'ai donc imaginé le dialogue entre deux commentateurs...

 

« - Mon cher Camille Laréson-Fainui, bonjour !

- Bonjour Thierry Lam ! Et c'est parti pour un match de football. Il fait un temps superbe, les supporteurs ont rempli le stade, le terrain est magnifique, l'herbe est sèche, les arbitres sont prêts... Non, sympa, quoi !

- Eh oui Camille, cela promet au moins 90 minutes de bonheur ! Mais déjà les portes des vestiaires s'ouvrent, les corps des athlètes sont huilés, les maillots sont en place, les serviettes tombent... C'est chaud !

- Euh, Thierry, ne nous emballons pas !

- Camille Fengshui, vous avez raison. Enfin les sportifs font leur entrée. Les meilleurs footballeurs de la planète se sont donnés rendez-vous sur ce micro-stade sans corner ni touche. Le visage de Ronaldo est là, le reste suit. On attend ici des muscles contractés, des torses galbés, des cuisses déjà fortes, des bras plein d'allant et même des corps entiers ! Le public laisse entendre des cris hystériques. Ca y est ! Ils sont là ! Ce sont eux ! Voici...des...

 

Thierry est devenu subitement silencieux. Hypnotisé des yeux, qui s'écarquillent lentement, il devient incapable de parler avec sa bouche, qui s'ouvre béante. Alors, parle avec ton âme, Thierry ! Oui mais Lam a des silences que Laréson ne peut ignorer ! C'est sûr, on comprend... Alors Thierry reste muet.

Camille imagine pendant ce temps des athlètes fiers, marchant au pas sur l'herbe tels les légionnaires de Jules César. Pour ces hommes pleins de bravoure, le commentaire doit être noble et être articulé clairement. Les qualificatifs viennent immédiatement en tête. Imposants. Valeureux. Impérieux. Strogulmili... Quoi ? Mais, qu'est-ce que cela veut dire ? Camille se retourne alors vers Thierry qui... est en train de s'étrangler avec sa langue ?! Mais ? Mais ? Ce n'est pas le moment !!

 

Commenter l'arrivée de ces sportifs nécessite dignité et solennité ! L'arrivée des athlètes sur un stade est aussi imposante qu'un défilé des armées de Corée du Nord ! Alors, évidemment, voir son collègue sautiller sur place, émettre un son guttural et bondir dans un bruit à la Super Mario Bros fait un choc !

Et pourtant, le pire est devant Camille. Super Mario n'inspire en effet pas que Thierry. Car ce que la pelouse accueille en ce moment n'est autre qu'une cohorte de grosses têtes sautillant sur un pied, se chamaillant comme dans une cour de récréation. Eh oui, avec Sports Heads, enfin les footballeurs vont utiliser leurs têtes... C'était facile, n'est-ce pas ? Et tellement tentant !

Plus j'ai participé à des matchs et plus une envie sadique de taper sur mon adversaire m'a pris. J'ai donc voulu représenter cet instant délicieux mais malheureux où un compétiteur se fait son adversaire avec un grand plaisir, laissant la balle entrer dans son but...

 

  

Vous avez aimé cette chronique ? Alors, un like sur facebook fait toujours plaisir ! N'hésitez pas à partager ce post avec vos amis pour que nous soyons plus nombreux à lire !

Vous en voulez encore ? Cliquez ici pour lire d'autres chroniques ! 

Pensez à ajouter ce blog dans vos favoris et à bientôt pour un nouveau voyage !

Publié dans Mes chroniques

Commenter cet article

Jeux de football 07/06/2014 10:23

La série des SportsHead reste mythique. De très bons jeux en Flash. Il y aussi, en plus du foot, le tennis, le basket, etc... Vraiment sympa ta présentation en tout cas:)