Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeux gratuits en ligne

Takeover

11 Décembre 2020 , Rédigé par Hardgamer Publié dans #stratégie - gestion, #jeux détente

Takeover

Lancez vos troupes à l'assaut des ennemis dans un jeu fait de niveaux courts et rapides ! Un défouloir en douceur !

Le studio de développement russe Iriy Soft nous régala en 2012 d'un jeu de conquête casual ! Un graphisme sympa, un gameplay facile à appréhender pour des parties de conquête en toute détente... Il n'en fallait pas plus pour qu'on le place directement dans notre top des jeux les plus sympas !

 

Takeover

Le jeu de conquête version soft. Vous aimez bien les jeux de conquête militaire ? Mais les niveaux longs vous ennuient ? Ca ne vous plaît pas de devoir construire des camps et les faire grandir, envoyer vos troupes abattre des arbres ou creuser dans des mines, forger des armes et les distribuer à vos armées ?

Takeover se démarque en proposant une version particulièrement casual et facile. L'Empire Rivadis a dominé le content pendant une longue période, conduisant son peuple vers des heures de gloire. Malheureusement, aujourd'hui, l'heure est au déchirement et les nécromanciens menacent de tout conquérir.

Le jeu vous propose trois modes composés d'une suite de niveaux, chacun vous permettant de prendre le contrôle d'une des trois nations pour partir à l'assaut du continent.

Un gameplay facile - un jeu concentré sur la tactique. Le gameplay est réduit à son plus simple élément tout en vous donnant finalement pas mal d'options. Dans chaque carte, vous disposez de bâtiments pré-installés. La carte comprend également des camps ennemis à aller détruire. Et il y a toujours un ou deux trolls pour garder jalousement un trésor qui vous sera toujours bien utile...

C'est simple. En deux clics, vous pouvez construire des huttes qui abriteront de nouvelles armées, ou des mines pour forer l'argent ou encore des tours qui fabriquent des points de vie. Vous pouvez ainsi recruter des armées de divers types : sentinelles à pied, archers, chevaliers... et même une catapulte !

Vous lancerez ensuite en deux clics vos armées à l'assaut des armées ennemies (car oui l'ennemi est offensif et vous envoie des armées) ou des trolls. Une fois que vous avez pris le contrôle d'un bâtiment... En fait vous l'avez détruit, vous ne savez faire que ça. Vous pouvez donc le reconstruire et cela vous permettra peut-être de bâtir de nouvelles mines ou de nouvelles huttes. Et ainsi de suite, la bataille se poursuit, il faudra aller conquérir de nouveaux bâtiments ennemis.

Entre chaque niveau victorieux, vous gagnez des points qui vous permettent d'améliorer la puissance de votre armée.

 

Takeover

De la tactique soft. Le jeu est dans l'ensemble assez facile mais il comporte quand même son petit lots de difficultés.

La difficulté principale du jeu est effectivement que l'ennemi cherche assez rapidement à vous envahir. Il envoie des assauts successifs de troupe qu'il faudra contrer.

Il faudra aussi compter avec leurs pouvoirs magiques. Le peuple de la glace peut frigorifier temporairement vos soldats tandis que les nécromanciens peuvent... transformer vos propres unités en ennemis ! Ca c'est très vache. Ce n'est pas tout, le peuple de la glace peut vous envoyer un demi-dieu très puissant qui frappera vos châteaux à grands coups de glaive.

Et comme si ça ne suffit pas, sur certaines cartes, il y a deux ennemis différents à affronter ! Il arrivera donc que vous puissiez être attaqués par les deux en même temps !

Heureusement, c'est là qu'intervient votre sens magistral de la guerre. Vous devrez trouver la bonne approche, déterminer quel bâtiment et parfois quel camps ennemi doit être frappé le premier. Dans l'ensemble, c'est simple. Certains niveaux vous donneront un peu de fil à retordre.

De par sa facilité, ce jeu est donc clairement un casual détente. C'est assez jouissif de voir vos catapultes détruire à distance des armées, vos archers et vos spadassins envahir les bâtiments ! Le côté action l'emporte sur la réflexion, d'autant que chaque niveau s'écoule assez vite.

Takeover

Des petits moins dont vous vous accommoderez très bien. Ce n'est pas un jeu parfait, il se présente comme un petit jeu de tactiques militaire. Aussi bien, vous ferez sans problème avec les petits défauts du jeu.

Il est un peu court. Il y a pas mal de niveaux mais vous pourrez les faire chacun en quelques minutes seulement. D'autant qu'une fois le coup de main pris, vous appuierez vite fait sur la vitesse accélérée qui vous fera passer encore plus vite d'un niveau à l'autre.

L'incentive est assez mal calibré. Le principe est que plus vous finissez vite le jeu, plus vous gagnez de points à la fin. Vous vous rendrez vite compte que le bonheur, c'est plutôt de le faire durer. Cela vous ouvre des horizons de jeu plus difficiles et intéressants. Par exemple, une fois que vous aurez détruit un niveau à coups de catapultes, le bonheur consistera surtout à refaire le niveau avec les spadassins et les archers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article