Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux gratuits en ligne

Jeux gratuits en ligne

Ici, c'est un peu comme une malle en osier bourrée de vieux jeux super sympas! Nintendo, jeux flash, vieux jeux dos... Bienvenue au paradis du rétrogaming !


Jeu de Point and Click - The Legend of Kyrandia 1 (1992)

Publié par Hardgamer sur 21 Mars 2023, 08:51am

Catégories : #point and click

Jeu de Point and Click - The Legend of Kyrandia 1 (1992)

Partez délivrer le royaume magique du terrible joug instauré par le Bouffon Malcom! Ramassez de multiples objets, concoctez des sortilèges et triomphez de toutes les énigmes !

The Legend of Kyrandia fait partie des opus mythiques qui ont participé au triomphe du jeu de point and click dans les années 1990. Si vous ne connaissez pas encore cet univers, découvrez d'abord 12 bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo rétro ! Un gameplay classique à base de déplacements et de combinaison d'objets, des énigmes pas trop difficiles, un univers graphique absolument magistral et beaucoup de féérie ! Et vous voilà partis !

Jeu de Point and Click - The Legend of Kyrandia 1 (1992)

Le héros Brandon traversera la forêt enchantée mais aussi une terrible grotte labyrinthe avant de rejoindre le château pour affronter l'ennemi, le bouffon Malcom qui avait été emprisonné mais a pu se libérer.

Le gameplay est simple et classique. Le héros peut marcher, ramasser des objets, les combiner et parler. La manipulation de la souris et les tâches d'action sont aisées, ce qui permet de se concentrer sur le jeu. On savourera des graphismes exceptionnels et une féérie reposant sur la diversité des personnages. Des mages, un dragon, des boules magiques... et bien d'autres personnages humains !

Le premier opus n'est pas le meilleur mais il lance la saga avec beaucoup de brio. Il se joue très bien. Le meilleur de la série sera certainement le numéro 3, Hand of Fate.

Jeu de Point and Click - The Legend of Kyrandia 1 (1992)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !